jeudi 6 décembre 2012

Un appel, pour commencer

Dans une quinzaine de jours, le PEROU inaugurera son ambassade au coeur du bidonville situé en lisière de la Nationale 7 à Ris-Orangis. L'ambassade c'est un lieu de vie, de plaisir, de travail, d'imagination d'un autre avenir. C'est un lieu pour les enfants, un lieu de l'enfance, un lieu à partir duquel doivent s'inventer d'autres lieux, de nouveaux horizons.




Le 22 décembre, les enfants vivant ici pourront inviter chez eux, pour la toute première fois, leurs camarades de classe. Pour les accueillir comme il se doit, les habitants du bidonville auront avec l'aide du PEROU aménagé les espaces communs : les chemins, aujourd'hui boueux ; les sanitaires, aujourd'hui inexistants. Et nous aurons préparé un spectacle, de la musique, des gâteaux, des cadeaux, puisque Noël sera proche. Afin de mettre en place tout ceci, un chantier qui soit une fête, une fête qui amorce un chantier, nous avons encore besoin de soutiens, de bras, de finances, de cadeaux.





* Pour les bras : le chantier débute samedi 8 décembre à 14h sur place par un nettoyage du bidonville, puis se poursuit ensuite par un travail sur le sol boueux, par la construction d'une vingtaine de toilettes sèches, puis se finit à partir du 19 décembre par le montage de l'ambassade stricto-censu. Pour prêter main forte une heure, un jour, une semaine, envoyez un email en indiquant vos disponibilités à : contact@perou-paris.org

* Pour les finances : poursuivant une mission d'intérêt général, le PEROU peut recevoir des dons défiscalisables (le demander lors de l'envoi, un certificat vous sera retourné). Nous avons besoin d'argent pour nettoyer, construire, embellir, et accueillir enfin, et vous accueillir peut-être. Quelques euros, trois fois rien, c'est un ballon de plus, une cuve pour toilettes de plus, une poignée de sciure de plus, une touche de peinture de plus. C'est beaucoup !
Par chèque, ces dons peuvent être reçus au : PEROU-Pôle d'exploration des ressources urbaines, 3 rue Jules César, 75012 Paris.
Par virement, ils peuvent être reçus à l'adresse bancaire du PEROU sous la suivante identification : IBAN : FR48 3000 2004 0700 0037 5487 B38. BIC : CRLYFRPP

* Pour les cadeaux : une adresse prochainement sera donnée ici où pourront être envoyés et déposés des cadeaux pour les enfants qui vivent sur le bidonville : une quarantaine, dont le plus jeune a 8 mois.




* Pour le plaisir, pour des informations ou des questions, écrire au PEROU (contact@perou-paris.org).

* Pour garder le contact avec ce qui a lieu, venir sur ce blog ou sur le site (www.perou-paris.org). En particulier, pour avoir une idée précise du déroulement du projet du PEROU d'aujourd'hui au 5 juillet 2014, consulter les document pdf placés ici : http://www.perou-paris.org/Galerie_actions_familles-roms.html







Photos : Samuel Garcia. Bidonville de Ris-Orangis (91), en lisière de la Nationale 7, novembre 2012. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire