mercredi 27 mars 2013

Qui gouverne ?


Au centre, bien au centre, un condensé des idées qui gouvernent, qui s'échangent et se répandent. Il s'agit d'une vidéo postée sur le site de la Mairie de Vigneux-sur-Seine, dans une rubrique intitulée : "Roms : la mobilisation a gagné !". Rubrique consacrée à l'annonce de l'expulsion du bidonville mise en oeuvre il y a deux semaines, et évoquée dans un post précédent, à lire ici. Dans son contexte, la vidéo est visible ici.

Bien au dessus, et bien plus profondément, bien au delà en tout cas, le témoignage de ce qui s'invente (dois-je écrire "de ce qui s'inventait" ?) Place de l'Ambassade. En l'occurrence, il s'agit de deux vidéo réalisées par Joana Zimmermann à partir des ateliers de création plastique qu'elle propose le mercredi après-midi dans l'Ambassade. 

Théoriquement, le prochain atelier doit avoir lieu le mercredi 3 avril, lendemain du passage de la pelleteuse, comme l'ont encore annoncé aujourd'hui 50 CRS déployés sur le bidonville vers 17h30. Histoire de bien terroriser les familles, et de foutre quelques larmes au fond des yeux des gosses. Ce qui gouverne est cela, quelque chose comme une terreur. Nous avons donc rendez-vous avec elle mardi matin. 



video


video


video


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire